top of page

E.F.T (acupuncture sans aiguilles)


L'EFT signifie Emotional Freedom Technique, qui se traduit par "Technique de Liberté Émotionnelle".

C'est une technique d'harmonisation et de guérison émotionnelle qui peut aussi soulager un grand nombre de symptômes physiques.


C'est une forme d'acupuncture sans aiguilles. Grâce aux tapotements, la circulation énergétique peut se rétablir dans le corps et faire ainsi disparaître l'émotion négative, les troubles, le mal-être.

Le but de l'E.F.T est de comprendre ces énergies négatives... Et de se libérer de ses noeuds grâce à plusieurs points énergétiques dans notre corps. Les résultats sont assez surprenants et durables.


La séance se compose de plusieurs parties. D'abord nous allons parler, vous m'indiquerez votre problèmes et nous allons clarifier l'objectif que vous voulez atteindre, le résultat attendu à la fin des séances d'E.F.T.

Vous et moi allons travailler, c'est 50-50. Je vais vous montrer les différents points, les exercices à faire et vous allez le faire vous-même. Je vous accompagnerai durant vos séances, vos exercices.


L'E.F.T se compose principalement d'un système de "tapping". Vous tapotez doucement des points spécifiques sur les méridiens pendant que vous pensez à votre problème ou sur la souffrance que vous souhaitez supprimer. Vous allez équilibrer ainsi les méridiens qui sont perturbés lorsque vous pensez à une émotion qui vous dérange. Les points spécifiques sont des points énergétiques précis, sur le visage, le haut du corps et les mains.

Rassurez-vous aucune douleur n'est ressentie.


L'E.F.T est indiqué pour lutter contre:

- Addictions...

- Phobies.

- Gestion du stress.

- Traumatisme.

- Confiance en soi.

- Angoisses...

- Deuil, syndrome de stress post-traumatique...


Certains maux nécessitent plusieurs séances, n'hésitez pas à m'envoyer un message pour qu'on puisse en discuter ensemble.

L'E.F.T peut se faire à distance comme en présentiel.


L"E.F.T ne remplace pas l'avis d'un médecin ni ne substitue à un traitement médical déjà en cours.

N'hésitez pas en cas de doutes, à demander l'avis de votre médecin.


bottom of page